Juin 15, 2017

Bienvenue dans la « Bot-Mania »

écrit par Nest
dans la catégorie Com

Bienvenue dans la « Bot-Mania »

 

En deux ans, une déferlante de Bots Messenger a vu le jour sur la sphère digitale… Une vraie tendance aussi impressionnante que virale. Nest vous dit tout sur cette  !

Tout d’abord, qu’est ce qu’un Bot Messenger ? Il s’agit d’un programme informatique qui permet à son utilisateur de simuler une conversation générée automatiquement. Le but ? En retirer de l’information, faire du shopping à vitesse grand V et tant d’autres fonctionnalités.

Ces applications sont directement intégrées au Messenger Facebook et peuvent être déclinées à l’infini ! C’est ainsi que vous pouvez par exemple chatter avec CNN pour obtenir les dernières actus générées par un mot clé ou tout simplement obtenir la météo des prochains jours avec le Bot « Hi Poncho ».

bot-1 Bienvenue dans la "Bot-Mania"

Malgré les domaines très larges que couvrent ces applications, elles trouvent leur ressemblance en un point : l’humour ! En effet, le Bot se doit de donner l’impression d’une véritable discussion qui ne fait pas penser à des phrases pré-enregistrées. La plupart du temps, l’ordinateur vous tutoiera et se permettra quelques blagues pas très fines mais qui vous dessineront tout de même un petit sourire. Mais chez Nest on a un petit coup de coeur pour un Bot 100% Bordelais: Maitika

Maitika- Bienvenue dans la "Bot-Mania"

Maitika c’est l’assistant virtuel idéal qui réveille la belle endormie. En effet, le programme permet de répondre à la question existentielle : « on fait quoi ce soir ?». Entrez en contact avec ce Bot et découvrez les derniers événements de la métropole pour ne rien rater et animer vos soirées. Pour ce faire, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page Facebook de Maitika et le Bot viendra vous alpaguer de lui même ! Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix et partir à l’aventure !

Quand on vous dit que Bordeaux est une ruche d’entrepreneurs, vous nous croyez maintenant ?