Juin 16, 2017

En Plein Dans Le Nid #3

écrit par Nest
dans la catégorie Com, En Plein Dans Le Nid

En Plein Dans le Nid #3

Que s’est-il passé dans l’univers de la com’ en une semaine ? C’est le débrief made in Nest ! Cette semaine, de Renault à Barbie, la mode était au « girly ». Enfin, pour animer le tout, les GIF ont fêté 30 ans ! Allez, on décrypte…

 

Barbie featuring Ladurée

barbie_macarons En Plein Dans Le Nid #3

Mardi matin, au détour de deux trois potins et conseils lifestyle sur le site Glamour, nous avons été interpellés par ce que nous pensions être un gag ! Et pourtant, il s’agit bien d’une réelle opération marketing élaborée par le roi de la pâtisserie française pour la reine des poupées américaines. Barbie débarque donc en France pour déguster des célèbres macarons (roses bien-sûr) et s’offre même une boite à son effigie ! Mais ce que nous avions découvert ne s’arrêtait pas là. En réalité, depuis un an est apparu sur la toile un compte Instagram Barbie officiel. Sur ce compte, on y découvre la bimbo de notre enfance transformée en véritable influenceuse mode, beauté et lifestyle. Que Caroline Receveur et Noholita se tiennent bien, Barbie elle assure le job du haut de ses 965K d’abonnés…

 

Le vernis craque chez Renault

renault_vernis_cover_ En Plein Dans Le Nid #3

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des publicités qui tournent au drame… C’est le cauchemar redouté de tout communicant qui se respecte. Cellule de crise chez Renault quand en milieu de semaine, un spot tout droit sorti de 1936 est sorti sur la toile. On y retrouve notre citadine préférée, un peu bonne poire, inquiète des rayures de sa Twingo et de pouvoir assortir son vernis à ongles avec la couleur de son auto… Le décor est planté. Naturellement, le vernis « Twingo » qui promet de retoucher les rayures de sa carrosserie n’existe pas et il ne s’agissait que d’une « fake pub » bourrée de second degré. Malheureusement, l’alchimie n’a pas opéré et la toile s’est emparée de ce spot en criant au scandale. Alors bad buzz ou good buzz ? On vous laisse juger ici.

 

GIF me more

fdc En Plein Dans Le Nid #3

 

 

 

 

 

 

 

Vous voyez ce GIF ? Vous êtes face à un dinosaure d’internet ! En effet, il s’agit du premier GIF créé par CompuServe en 1987. 30 ans plus tard, ce format d’image animé est devenu un véritable phénomène de mode, permettant de publier ses émotions sur la toile de manière ludique. Cette semaine nous avons donc soufflé les 30 bougies du GIF et pourtant, la première publication d’une image remonte à 1994 ! En effet, il a fallu attendre le navigateur Mozaic pour pouvoir publier du contenu photo sur le net ! Figurez-vous que nous avons même retrouvé la première photo au monde à avoir été publiée sur internet.

Les_Horribles_Cernettes_in_1992 En Plein Dans Le Nid #3

 

 

 

 

 

 

 

Le côté vintage 2.0 de ce groupe de musique pop, chez Nest on valide et on vous met au défi de faire mieux !