Juin 9, 2017

En Plein Dans Le Nid #2

écrit par Nest
dans la catégorie Com, En Plein Dans Le Nid

Cette semaine dans notre rubrique de l’actualité de la communication, notre esprit de communicant à encore une fois été interpellé… On se penche sur une couverture de magazine qui fait parler d’elle, des lunettes de soleil qui en mettent plein la vue et la fin des publicités sur internet…

Le ellePhone

elle_australia-773x1024 En Plein Dans Le Nid #2

La semaine dernière, le monde de la communication s’est enflammé.  L’édition de Juin du Elle Australie est sortie. Comme toujours, la « cover-girl » suscite toutes les convoitises. Mais cette fois ci, la couverture a fait parler d’elle non pas à cause de son mannequin mais par l’envers du décor de cette séance photo un peu spéciale. En effet, la jeune Margaret Zhang, blogueuse et influenceuse a été photographiée à l’aide d’un iPhone 7. Armé de son smartphone en mode paysage, le photographe de mode Georges Antoni a su capturer la beauté de son mannequin et de la plage de Bondi où le shooting avait lieu.

Si la qualité de l’appareil photo de l’iPhone n’était plus à démontrer, nous restons tout de même bluffés par l’effet de profondeur et la qualité délivrée par la photo… La toile s’est vite enflammée à la publication de la couverture et beaucoup y voit une publicité détournée pour la marque à la pomme. D’autres encore dénonce l’utilisation de logiciels de retouche afin d’arriver au résultat escompter. Chez Nest on a décidé de ne pas se mouiller et de tout simplement dire que la plage en arrière plan nous a donné envie de partir en vacances.

Plein soleil sur Snapchat

spectacle_snapchat-1024x519 En Plein Dans Le Nid #2

Les « Spectacles by Snapchat » ça vous dit quelque chose ? Mais si, cherchez bien ! Ces lunettes de soleil connectées avaient été lancées en grande pompe par le réseau social il y a six mois. L’effet était retombé comme un soufflé après que Snapchat ait décidé de lancer son produit uniquement sur le marché américain. Et cette semaine, surprise, Snapchat a annoncé la commercialisation de ses lunettes en Europe à coups de campages social-media et de happenings partout sur le continent européen.

Le concept est simple. La monture est dotée d’un objectif qui, relié à votre smartphone vous permet de capturer vos moments en temps réel tels que vous les voyez. L’idée est séduisante mais à raison de 150 euros la paire la question du « gadget » peut se poser… Néanmoins, on en retient une très jolie campagne pour laquelle des distributeurs « snapbot » on été disposés un peu partout sur des sites touristiques européens et mis en scène dans des posts social media. Si vous souhaitez vous laisser tenter, les lunettes sont disponibles à l’essayage en virtualité augmentée grâce à un snapcode disponible ici ! Le concept va-t-il faire un flop ? Seul le temps nous le dira.  En tout les cas, notre Community Manager en a déjà commandé deux paires…

La pub c’est fini !

google_chrome-1024x634 En Plein Dans Le Nid #2

On l’admet notre titre est un peu racoleur… En effet, la fin définitive des publicités sur internet ce n’est pas tout à fait pour demain. Mais avec Google Chrome ce sera possible ! C’est sur son site que le géant américain à annoncé jeudi matin qu’un AD Block sera intégré à une future version de son  navigateur. Cette version sera lancée dès 2018 et se basera sur l’étude Coalition for Better Ads, qui classe les formats publicitaires du plus accepté au plus détesté par les internautes. Ainsi, les sites qui ne respecteront pas les clauses de la nouvelle charte Google Chrome verront leurs publicités bloquées.

Naturellement, la publicité sera toujours présente mais elle sera plus maîtrisée et contrôlée. Cette nouveauté rendra la navigation internet bien plus fluide. Bref, on va enfin pouvoir regarder une vidéo sans voir apparaître « Olivier » qui veut nous expliquer comment il gagne 5000 euros par mois sans bouger de chez lui. Et rien que pour ça, on remercie Google au moins 5000 fois.