Fév 16, 2018

En Plein Dans Le Nid #6

écrit par Nest
dans la catégorie Com, En Plein Dans Le Nid

En Plein Dans Le Nid #6

Février: quoi de nouveau dans le domaine de la com’ ? La Saint-Valentin, sera présente dans ce bilan avec le marketing amusant et décalé de Monoprix, mais aussi la lutte contre l’obsolescence programmée avec Backmarket, la marque Skoda qui prend son envol pour Mars et la nouvelle étude Baromobile. Et vous, lisez-vous cet article sur mobile ?

Monoprix entremetteur ludique

Le mois de Février, l’amour, le rose, les bouquets de fleurs… Dans le thème, Monoprix propose une action marketing pleine d’humour pour aborder son crush dans leurs magasins. Les packagings colorés et emblématiques de la marque sont habillés d’une phrase d’accroche avec un jeu de mots, mais aussi un encart pour noter son numéro de mobile.

Et vous, vous osez le datte grâce à Monop’ ?

ROSAPARK_PACK06_08 En Plein Dans Le Nid #6

BackMarket contre l’obsolescence programmée

Vous trouvez que votre téléphone est ralenti, moins performant qu’avant ? Après le scandale d’Apple, on remarque l’opération de com’ de l’agence parisienne le Side Ca pour Backmarket !  Backmarket, c’est le n°1 du reconditionné en France.

Avec une bougie nommée obsolescence programmée, faîte pour brûler 25 heures, l’enseigne dénonce la durée de vie toujours plus courte des devices. Chez Nest, on aime, le côté discret mais éloquent de cette action.

blackmarket2 En Plein Dans Le Nid #6

Skoda prend la route pour Mars

Ca vous dit de partir pour Mars ? Le 6 février dernier, Elon Musk, le fondateur de SpaceX et PDG de Tesla, a envoyé une voiture dans l’espace ! À bord de la fusée Falcon Heavy, le cabriolet est à présent en orbite autour du soleil.

Skoda, à son échelle a fait pareil. En envoyant une berline écarlate… Dans la ville de Mars. Chez Nest, on aime la convivialité et le décalage de cette pub ! Et vous ?

L’étude Baromobile, les habitudes des mobinautes

OMD (Omnicom Media Group) et S4M, expert du drive-to-store nous offre les résultats de la 10ème étude Baromobile. Des résultats qui permettent de mieux appréhender les usages des mobinautes.

Par exemple, selon cette étude, 98% des Français de 15-34 ans se connectent au moins une fois par jour sur leur mobile. Ils y passent environ 2 heures 16 dans la journée. En moyenne, vous vous connectez 33 fois par jour sur votre smartphone. Ca fait donc 33 occasions de tomber en plein dans le nid !

omp-409429 En Plein Dans Le Nid #6