Festiciam

nest_site_element_separateur-2 Festiciam

amandine-perie_festiciam_affiche_detail_entete-min Festiciam


Le projet

Le CIAM est une école de musique réputée basée à Bordeaux. Chaque fin d’année, elle organise son festival – le FestiCIAM – afin de réunir pour une seule et même représentation ses élèves et ses anciens élèves. Un festival détonnant avec de jeunes talents très prometteurs ! Organiser l’édition 2016 est le challenge que nous avons relevé.

Première étape : trouver en quelques jours un lieu qui pourrait accueillir le Festiciam. Nous avons alors pensé à mettre en place un partenariat hors du commun entre l’école et l’Institut Culturel Bernard Magrez. Une fois le lieu idéal trouvé, nous nous sommes lancés dans l’organisation et la promotion de l’évènement : organisation logistique, recherche de prestataires, création de l’identité visuelle, création, impression et diffusion des supports de communication, publicités sponsorisées sur Facebook, relation-presse…

Avec pour ambition de réunir 400 personnes lors du jour J ce sont finalement plus de 800 personnes qui ont participé à l’évènement.

Pour se remémorer en image cette journée, un shooting et une vidéo ont été réalisés. Retrouvez l’aftermovie de l’évènement juste ici : Festiciam 2016

 

amandine-perie_festiciam_photo_2 Festiciam

amandine-perie_festiciam_affiche Festiciam

amandine-perie_festiciam_affiche_detail_4 Festiciam

amandine-perie_festiciam_photo_1 Festiciam

amandine-perie_festiciam_affiche_detail_3 Festiciam

amandine-perie_festiciam_photo_5 Festiciam

amandine-perie_festiciam_photo_6 Festiciam

amandine-perie_festiciam_affiche_detail_2 Festiciam

amandine-perie_festiciam_photo_4 Festiciam