Nov 13, 2016

Quand les technologies s’immiscent dans votre couple

écrit par Nest
dans la catégorie Geek

Quand les technologies s’immiscent dans votre couple

Après votre santé, votre forme, vos loisirs, c’est dans votre couple que s’invite maintenant la technologie. Elle est là aujourd’hui pour vous proposer des solutions à tous vos problèmes. Mais deux camps semblent s’affronter, quand certains la recommande d’autres tentent de l’évincer…

Quand Durex veut vous faire divorcer avec la technologie

Constatant que les couples passent de plus en plus de temps au lit avec leur téléphone, Durex lance la campagne #TurnOffToTurnOn en 2014. La marque soutient ainsi l’Earth Hour, une heure pour la planète, créée par l’organisme humanitaire WWF. Le principe est simple ; inciter les personnes du monde entier à éteindre toutes leurs lumières et à débrancher tous leurs appareils électroniques. Durex recommande à travers sa campagne de publicité en ligne, de profiter de cette occasion pour se “retrouver” avec son partenaire.

En mars dernier la marque de préservatifs met en place une seconde campagne, proposant cette fois une application “révolutionnaire”. À travers ce qui devait être une vidéo de présentation, des couples découvrent finalement que l’application n’existent pas. Le message de Durex ? La solution miracle à votre couple est très simple, il vous suffit juste d’éteindre votre téléphone.

La marque de préservatifs s’oppose donc distinctement à la digitalisation des rapports humains quand d’autres la mette au service de votre vie conjugale.

… Dunlopillo est là pour recoller les morceaux

En avril dernier la marque de matelas français Dunlopillo nous présente Respark. Un produit novateur permettant grâce à des capteurs de mouvements de mesurer des données et de les partager via une application. Mais cette application n’est pas là pour évaluer la qualité de votre sommeil, elle permet de mesurer la proximité du couple dans le lit. Si vos corps sont trop éloignés dans la nuit, elle prend le rôle d’une vraie conseillère conjugale. Votre téléphone reçoit alors très vite des suggestions d’endroits où dîner ou l’adresse d’un fleuriste. Plus besoin de thérapies de couple et avec cette technologie vous ne pourrez plus rien cacher.

Coup de com’ ou réelle innovation technologique ? L’application est bien téléchargeable sur l’App Store mais semble en cours de production. Dunlopillo a aussi créé une page internet dédiée à ce nouveau produit et aux informations relatives à ce nouveau matelas. Une technologie discutable, certes, mais qui arrivera sûrement à faire sa place sur le marché des objets connectés.