Jan 19, 2018

Les tendances graphiques de 2018

écrit par Nest
dans la catégorie Com

On se retrouve en ce début d’année pour se projeter dans les tendances pour 2018 en matière de graphisme web ! Chez Nest, on met un point d’honneur à être créatif, innovant et original. Aussi les tendances, on surf dessus mais surtout on les modèle, on les transforme et on en fait ce qui nous plaît ! Ce qu’il ne faut pas louper sur les nouveautés graphiques web.

Les contours fluides

S’il est fréquent de voir des formes très géométriques, en 2018 les formes sont beaucoup plus aléatoires et irrégulières. On tente de donner un effet de fluidité et de détail aux éléments, en variant les formes et les couleurs !

themes-1 Les tendances graphiques de 2018

L’ultra violet et couleurs vives

“Et la couleur de 2018 est…. l’ultra-Violet !” C’est la couleur Pantone 18-3838 qui sera mise à l’honneur cette année. Elle offre de multiples déclinaisons et assemblages possibles, jugez par vous-même avec ces quelques exemples:

assemblage-ultra-violet Les tendances graphiques de 2018

 

De quoi créer une multitude d’ambiances, d’identités et d’univers différents ! De manière plus globale, ce sont les couleurs vives qui mènent la danse, comme on le voit sur le webdesign ci-dessous avec un rose très vif qui accompagne l’ultra-violet.

themes-2 Les tendances graphiques de 2018

Le fait main et les illustrations

Les photos gratuites des banques d’images sont de plus en plus repérées et de moins en moins appréciées par les utilisateurs. Aussi, pour agrémenter nos sites web on revient souvent au fait main ou à l’illustration : à vos crayons!

themes-3 Les tendances graphiques de 2018

Les ombres portées

Avec le flat design, (design simple avec des aplats de couleurs vives) il y avait moins d’effets de profondeur. Mais cette année, on retrouve des perspectives grâce aux ombres portées. Cet effet permet de valoriser un contenu, mais aussi de donner du détail à un objet.

themes-4 Les tendances graphiques de 2018

Chez Nest, on aime particulièrement les contours fluides et on mise sur les couleurs vives à assortir avec l’ultra-violet. Et vous, vous avez des idées pour booster votre créativité ?